Je m'abonne au HappyCouriel gratuit
HappyProgramme + bonnes nouvelles du mois
Je veux adhérer à l'association
Infos & bulletin adherer
Je me connecte au site
Visuel Evenement
Mardi 13 Mars 2012 20h00

1h30

Montpellier Saint Eloi
HappySoirée n°19 Expérimenter nos mécanismes de défense (2/3)
Share  
Imprimer l'événement mailler  à un ami plus sur l'intervenant

Pour ce deuxième atelier-conférence (sur trois), Edwige nous propose d’aborder les mécanismes de défense qui semblent régulièrement "invalider" notre raison : réaction impulsive, manque de discernement, rancœur, colère, sentiment d’impuissance, peurs...

Einstein citait : "La folie c’est de croire qu’en agissant toujours de la même manière, on puisse s’attendre à un changement" : au cours de la première soirée, Edwige nous a expliqué comment le petit d’homme se construit. Et par quoi : c’est-à-dire, en résumé, via un "amas" confusionnel de ressentis de tout ce/ceux qui l’ont touchés physiquement et émotionnellement...
Se créé ainsi une compilation de référence que, enfant, nous nous approprions comme émanant de nous, même si ces informations ne nous concernent pas. Seule notre maturité d'adulte nous permet enfin, si nous le souhaitons, de nous en désitentifier. Ce travail de conscience, de différenciation, peut être mené à chaque fois où notre comportement, manquant de présence, n'est que le "copier-collé" d'un fonctionnement jadis nécessaire, mais inadéquat aujourd'hui.

Ce soir Edwige nous propose cette fois davantage de pratiques ; nous prenons du temps pour saisir les bénéfices d'exercices effleurés à la soirée précédente, et d'autres, nouveaux. 

Les différents mécanismes de défenses y sont nommés et expliqués : comment se matérialisent-ils dans votre vie quotidienne ? Comment les repérer ? Y a-t-il des "bons" et des "mauvais" ? Comment faire la différence ?




Pratique
lieu Centre 665

tarifsTarif public : 6 € | adhérent : 4 €


contact
43.628094 3.869356 -97.37300974263009 2.2337051926371054 665 Route de Mende, 34090 Montpellier, France
Ici, le plan pour accéder à cet événement.