Je m'abonne au HappyCouriel gratuit
HappyProgramme + bonnes nouvelles du mois
Je veux adhérer à l'association
Infos & bulletin adherer
Je me connecte au site
Visuel Evenement
Lundi 27 Février 2017 20:00

Montpellier Clémenceau
HappyPartenariat Renaître après un deuil
Share  
Imprimer l'événement mailler  à un ami plus sur l'intervenant
Soutenir le film 'Et je choisis de vivre'

Conférence sur la perte d'un enfant, qui est le thème du film aux témoignages d'espoir magnifiques "Et je choisis de vivre", en cours de financement participatif.

 

 

Retrouver goût à la vie

Quand tout s'effondre en nous, le deuil et la souffrance se terminent-ils un jour ? Peut-on apprendre à accueillir ces douleurs, qui ne sont pas toujours entendues ? Est-ce que tous les processus de deuil se vivent de la même façon ? Comment être présent quand des proches traversent cela ? Quels rites d’accompagnement vivre ? Pouvons-nous parler de mort dans d’autres situations que la mort physique d’une personne ?

Quelles sont nos ressources pour une nouvelle vie ?

 

Tous ceux qui ont connu un deuil, qui se sont sentis perdus, seuls, incompris, et tous ceux qui souhaitent accompagner ces souffrances sont concernés par le témoignage et l'appel de ce soir.

Nans et Armelle animent avec douceur et lucidité ce temps de partage, de collaboration, d'inspiration et de rencontres. Touchés par la mort, ils témoignent de cette force de vie qui est en chacun de nous. Le partage de Nadette, une mamie pleine de vie qui a perdu son fils, est diffusé ce soir.

 

Armelle SIX, auteur et conférencière, partage son expérience de renaissance depuis 5 ans devant de nombreux publics, et témoigne dans le film. Elle a perdu son fils il y a 15 ans.

Animateur/réalisateur de la série "Nus et culottés" sur France 5, Nans THOMASSEY, a connu, adolescent, la mort soudaine de sa soeur aînée.

 

 

Appel à soutien

Désormais, ils portent tout deux un nouvel enfant : le projet d'un film-documentaire de 52 mn. « Et je choisis de vivre »​ met en mots, en images, et en musique aussi, l'espoir, la pulsion de vie, la renaissance de ceux qui ont pu renaître après la perte d'un enfant.

 

Le synopsis : suite au décès de son fils, Amande, 30 ans, entame un voyage initiatique. Accompagnée par son ami Nans, réalisateur, elle rencontre des hommes et des femmes avec qui elle peut partager ce drame. Dans les spectaculaires paysages de la Drôme, va-t-elle retrouver espoir et goût à la vie ?

 

Lors de cette tournée à travers la France et à Bruxelles (du 20 février au 7 mars), qui fait étape ce soir à Montpellier, Nans et Armelle lancent auprès de nous un appel à participation pour financer la réalisation de leur film.

 

> Site du film 

> Page Facebook du film

> Campagne de financement

> Participation aux frais de la tournée : 5 €

 

 

 

Pratique
lieu Centre Heartfulness
tarifs
voir le descriptif

Accès

Le 15 Rue Bourrely n'est pas au coeur de Montpellier, mais trouver un stationnement peut toujours prendre du temps. Aussi, anticipez ou, mieux, privilégiez les aires de stationnement de la tam ...et les transports en commun.

- Tramway :

. Arrèt Saint-Denis (ligne 3 et 4). Remonter à pied l'avenue Clémenceau (qui commence à l'égilse St Pierre) sur 500 m : la rue est la 7ème à droite (4ème après le parc)

. Arrèt Rondelet (ligne 2 et 4). Traverser l'aire de stationnement, continuer tout droit rue Carlencas sur 150 m. Au bout, retrouvez le parc Clémenceau. Remonter l'avenue Clémenceau sur 250 m : la rue est la 4ème à droite.

43.603403 3.868476 212 8 15 Rue Bourrely, 34000 Montpellier, France
Ici, le plan pour accéder à cet événement.