Je m'abonne au HappyCouriel gratuit
HappyProgramme + bonnes nouvelles du mois
Je veux adhérer à l'association
Infos & bulletin adherer
Je me connecte au site
Visuel Evenement
Samedi 8 Juin 2019 15:30

Montpellier Aiguerelles
HappyPartenariat Pour une écologie du verbe
Share  
Imprimer l'événement mailler  à un ami plus sur l'intervenant
La puissance de nos sons

Conférence sur nos pièges linguistiques quotidiens

Parole créatrice

Les spiritualités traditionnelles affirment que le verbe est créateur, et la science quantique nous dévoile que le simple fait que nous observions est déjà un acte de création.

Qu'en est-il alors de nos propres paroles ? Nous savons qu'elles peuvent réconforter, ou condamner, mais savons-nous qu'elles potentialisent des énergies plus subtiles ?

"Quand on parle, on produit de la vapeur d'eau !" C'est ce genre de phrases, délivrée avec (plusieurs) bon sens et un grand sourire -et face à laquelle on ne peut qu'acquiescer- que nous délivre continuellement Diane-Eya. Est ainsi tissé le lien entre la parole et l'eau, dont le célèbre physicien Masaru EMOTO a démontré la sensibilité et la mémoire.

"Soyons vigilant à propos de nos propos" nous invite en substance Diane-Eya car notre verbe créateur est de nos jours piégé par des vibrations qui ne nourrissent pas le Vivant : à travers de nombreuses observations, elle "attire la tension" que génèrent dans notre quotidien ses implants linguistiques "à coup de tu".


Un film-vidéo de 30 mn sera diffusé, retraçant le cheminement particulier de Diane-Eya.


> L'intervenante organise par ailleurs en juin une Cérémonie de l'eau

L'intervenante

Diane-Eya,

guide spirituelle et chamane

Diane-Eya transmet des enseignements de plusieurs traditions, ainsi que ceux qu'elle reçoit en direct, comme le chant "Fusion d'amour", une pratique spirituelle en français accessible à tous.

Son parcours est aussi singulier que sa voie est précise. Quittant un monde plus qu'opulant, elle témoigne vivre depuis 1982 une expérience bien étrange : celle des Walk'in.

Ce "contrat d'incarnation" à mi-vie l'engage dans une spiritualité intérieure, qui se voit de l'extérieur : regard doux et bienveillant, toujours vive malgré ses 71 printemps accomplis, revêtue de blanc et d'un vocabulaire vigilant, elle a fait de son lieu de vie un petit paradis dédié aux spiritualités et à la nature, affirmant son rapport à Gaïa à travers un nom traçant son chemin : mère Eya.

Elle affirme : "Chaque être a sa fréquence lumineuse, la mienne correspond à la fréquence verte, la fréquence de la guérison et de la science, du chakra du cœur."



> Sa page Facebook



.

Pratique
lieu Coeur de bonheur
tarifs
libre participation

Accès

Stations de tramway alentours : 

- Ligne 4, arrêt Garcia Lorca : descendre la rue Saint Hilaire sur 80 mètres vers l'avenue de Palavas, à remonter sur 540 mètres.

- Ligne 3, arrêt Place Carnot : descendre la rue du Pont de lattes sur 60 mètres vers l'avenue de Palavas, à descendre sur 1 kilomètre.

- Ligne 2, arrêt saint-Cléophas, puis, en 20 mn de marche : remonter l'avenue de Maurin sur 260 mètres jusqu'à l'avenue Albert Dubout, à longer sur 900 mètres jusqu'à l'avenue de Palalas, à descendre sur 300 mètres.

En bus :

- Ligne 11, arrêt Lucullus : la librairie est visible de l'arrêt.

43.595851 3.888728 0 0 87 Avenue de Palavas, 34000 Montpellier
Ici, le plan pour accéder à cet événement.