Je m'abonne au HappyCouriel gratuit
HappyProgramme + bonnes nouvelles du mois
Je veux adhérer à l'association
Infos & bulletin adherer
Je me connecte au site
Visuel Evenement
Mardi 4 Septembre 2012 19h45

1h30

Montpellier Esplanade
HappySoirée n°23 Développement et bonheur durables
Share  
Imprimer l'événement mailler  à un ami plus sur l'intervenant
Les avocats et le bonheur sociétal : l’exemple de l’Observatoire international du bonheur

Cette conférence est co-organisée par 7 de Cœur 2012, l'Observatoire International du Bonheur et Happy Planète.

Un vaste mouvement de réflexion est en œuvre, au niveau mondial, afin d’élaborer de manière participative, une nouvelle vision du progrès sociétal et des moyens à mettre en œuvre. 

La résolution de l’ONU du 19 juillet 2011, déclarant le bonheur et le bien-être comme objectif commun à tous les objectifs du Millenium, a donné une impulsion et une cohésion à cette stratégie internationale de recherche pluridisciplinaire et d’innovation. La place des juristes doit être première dans ces travaux, afin de placer les valeurs fondamentales d’humanité, qui fondent le socle du droit, au centre de ces réflexions. Plus près de nous, la norme ISO 26.000 nous invite à réfléchir sur la responsabilité sociétale et environnementale de toute activité.

C’est le défi que relève, avec nous tous, l’Observatoire International du Bonheur, association Loi 1901 ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer au progrès sociétal.

Les travaux issus des premières Assises internationales du bonheur qui ont eu lieu à Sète en septembre 2011 seront présentés, avant que ne soit déroulé le programme de 7 de Cœur 2012 sur le thème « Développement et bonheur durables » les 14 et 15 septembre 2012, toujours à Sète.


Pratique
lieu Montpellier Esplanade

tarifspublic : 6 € | adhérent et réduit : 4 €


à savoir
Happy Planète organise tous les deux mois, un nouveau cycle holistique de conférences pour "envisager un bonheur désirable par tous", chaque 1er et 3ème mardis soirs au Centre Lacordaire, Montpellier Esplanade.
- orange, écologies personnelles : techniques de bien-être
- verte, écologies collectives : prendre soin de ses environnements (société...)
- brune, échanges & coopération : co-construire des projets humanistes
- bleue, les sens de la vie : à la découverte des cultures, philosophies et spiritualités qui parcourent les temps et les continents...
Accès
Le Centre Lacordaire est situé près du musée Fabre, dans l'enceinte du couvent des Dominicains. La sortie de rue donne boulevard Sarrail, face au petit manège couvert turquoise de l'esplanade.
- Tram : 
. station Comédie : longer à pied le boulevard Sarrail, c'est la seconde rue à gauche après le Gaumont Comédie en direction du Corum
. station Corum : monter les escaliers, longer l'allée arborée Paul Boulet jusqu'au Café de l'esplanade sur le boulevard Sarrail parallèle, c'est la rue juste à droite.
- Voiture : 
. stationnement payant au parking sous-terrain de la Comédie
. ou stationnement gratuit le soir au parking entre le Crowne Plaza Corum et le lycée Joffre. Traverser les espaces arborés en 6 mn à pied via l'allée Missak Manouchian, séparant l'esplanade Charles de Gaulle du jardin du champ de mars.
contact
Franck : 06 32 08 51 58