Je m'abonne au HappyCouriel gratuit
HappyProgramme + bonnes nouvelles du mois
Je veux adhérer à l'association
Infos & bulletin adherer
Je me connecte au site
Visuel Evenement
Mercredi 8 Février 2012 20h00

2h

Montpellier Paillade
HappyPartenariat n°09 1ers Carrefours des Changements
Share  
Imprimer l'événement mailler  à un ami plus sur l'intervenant
Pacte civique : la dynamique est lancée en Hérault !

Le "Pacte civique", rédigé par des associations nationales de différentes opinions, veut permettre au grand public de se réapproprier la démocratie par delà tous clivages en vue d' "inventer un futur désirable par tous", priorisant les valeurs humanistes à travers 32 engagements. De nombreuses personnalités et organisations l'ont déjà co-signé.

Le collectif héraultais, de composantes variées, lance la dynamique locale par l'organisation des "1ers Carrefours des Changements". Des groupes d’échanges y seront invités à réfléchir convivialement sur le thème “ Quelles actions solidaires (joyeuses) inventer dans mon quotidien ?".

===

- Le collectif Hérault est composé de sympathisants individuels et collectifs de multiples opinions, dont : La Vie Nouvelle Hérault, ATD Quart Monde, Démocratie et Spiritualité, Poursuivre, Happy Planet Days...

- Les groupes d'échanges sont invités particulièrement à réfléchir sur "Comment le pacte civique nous invite à découvrir quelles valeurs nous pouvons partager pour donner sens dans notre société aux impératifs de créativité, sobriété, justice et fraternité ?". Une restitution sera demandée à chaque groupe en seconde partie de soirée.

- Cadre d'intention du Pacte civique : “ Les crises actuelles nous font prendre conscience des limites de la nature, de l’intérêt personnel, de l’accumulation des désirs et de la multiplication des démesures. Pour en faire une opportunité de changement, il s'agit de mobiliser les nouveaux potentiels humains, disponibles. Voilà pourquoi un Pacte civique est lancé, élargissant le débat et rassemblant les énergies. Les forces humanistes, spirituelles et politiques doivent œuvrer ensemble pour améliorer la qualité de notre démocratie.“ 

Pratique
lieu

tarifsEntrée libre


à savoir

259 avenue du Biterrois, MONPELLIER PAILLADE
entre le temple de la Margelle et la médiathèque Jean-Jacques ROUSSEAU
Tram 1, station St Paul 

 
http://www.pacte-civique.org
contact
Bernard MORIN 06 82 87 12 96
43.632626 3.819093 -170.74387908445058 -10.662824584464115 259 Avenue du Biterrois, 34080 Montpellier, France
Ici, le plan pour accéder à cet événement.